Quatre individus armés de kalachnikov ont fait irruption dans une agence de transfert d’argent, le mardi 23 décembre.
La ville de Duékoué, située dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire a été secouée le mardi 23 décembre, par une triste et inquiétante nouvelle.
Une agence de transfert d’argent de la localité, a été braqué, aux environs de 11 heures 30mn par quatre individus, armés. A l’issue de l’opération, les bandits ont pu emporter 95 millions de Fcfa.
Soit, 80 millions appartenant à l’agence et 15 millions arrachés à un client venu faire une opération. Selon la Police nationale qui donne l’information, le Commissariat de Police de Duékoué a été informé qu'une attaque à main armée était en train d'être perpétrée par 04 individus, à visage découvert, dans une agence de transfert d’argent.
Un équipage est tout de suite dépêché sur les lieux. Mais à l’arrivée de la police, les malfrats venaient de prendre la fuite. Aussitôt, la Police, appuyée par la Gendarmerie se met à la poursuite des bandits qui sont sur deux motos.
Les tirs des forces de sécurité, en vue de les neutraliser atteigne l'un des malfrats tombe de sa moto. Il était le porteur de la kalachnikov ayant servi à l'attaque. Ses complices quant-à-eux, disparaissent dans la broussaille, dans les environs du cimetière de la ville, avec le butin.
Le bandit blessé se nomme DEDE J.D, né le 17/09/1988 à Yopougon, domicilié à Abidjan. Il a livré des informations utiles sur les tenants et aboutissants de cette opération. Selon lui, son équipe a été commanditée depuis Abidjan par un contact sur place à Duekoué.
Quant aux employés de ladite agence, ils déclarent que les bandits, sous la menace de leurs armes, ont intimé l'ordre à tous de se coucher face contre terre.
C’est ainsi qu’ils ont pu dépouiller les clients et vider la caisse du guichet de l’agence. Le bilan provisoire est d'au moins 80 millions de FCFA emportés de la caisse et un client porteur de 15 millions de FCFA dépossédé de son argent. Les recherches se poursuivent en vue d'interpeller les complices.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article